Tel

02 97 37 67 87

E-mail

ud56@cgt.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 9h - 12h30 | 13h30 - 17h

Le week-end des 23 et 24 novembre, la CGT du Morbihan était présente au stand de la CGT Bretagne lors de la Fête de l’Humanité Bretagne. Un moment incontournable de débats, de rencontres et de convivialité militante. Retour en images et en mots sur cet événement.

Des débats engagés pour l’emploi et les droits des salarié·es

Au cœur de notre participation, le débat animé par Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, a rassemblé les syndicats de Michelin, de la Fonderie De Bretagne, des Missions locales, de France Travail et du secteur de la Santé ainsi que le Comité Régional Bretagne et l’Union Départementale. Ensemble, nous avons échangé sur des enjeux cruciaux tels que le maintien des emplois face aux restructurations et à la précarisation, l’importance de renforcer les services publics dans l’insertion des privé·es d’emplois et des jeunes.

Ces échanges riches ont permis de mettre en lumière les luttes locales et nationales pour préserver nos droits, renforcer les solidarités syndicales et promouvoir un modèle social juste et solidaire.

Un stand dynamique et militant

Le stand a été un véritable point de ralliement pour les visiteurs, militants ou simples curieux. Des documents ont été distribués, abordant :

• Les élections TPE, un enjeu majeur pour défendre les droits des salarié·es des très petites entreprises.

• La lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail (VSST), avec des outils concrets pour sensibiliser, prévenir et accompagner les victimes, mais aussi interpeller les employeurs sur leurs obligations en matière de protection.

• La lutte contre les idées d’extrême droite, un combat prioritaire pour maintenir une société égalitaire et fraternelle.

Des ballons rouges pour petits et grands

Symbole de notre engagement, les ballons rouges de la CGT ont illuminé la fête. Ils ont enchanté les plus jeunes (mais pas seulement !), tout en offrant une touche festive et militante à l’événement.

Un moment de partage et de solidarité

Le succès de notre participation témoigne de l’engagement des militant·es du Morbihan et de la Bretagne. Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui se sont arrêtées, ont échangé, débattu ou simplement partagé un moment avec nous. Et nous souhaitons la bienvenue aux nouvelles et nouveaux adhérent·es.

Revivez cette belle fête à travers notre galerie photo disponible ci-dessous, et retrouvons-nous bientôt pour continuer ensemble nos combats pour une société plus juste !

Articles recommandés